Sortir le Séfer Torah lors de Min'ha d'un jeûne de la parole

Rédigé le Mardi 26 Janvier 2021
La question de Mimoun N.

Bonjour Rav,

A Min'ha de Ta'anit Dibour (jeûne de la parole), doit-on sortir le Séfer Torah ?

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

S'il y a dix personnes qui se privent de manger et de boire, il est habituel dans certaines communautés de sortir le Séfer Torah pour y lire le passage Vaye'hal Moché. Le cas contraire, on ne sort pas de Séfer Torah. Voir Yalkout Yossef - Kitsour, volume 2, page 174, Halakha 23.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.