Sortir avec son mari le jour de Roch 'Hodech Av

Rédigé le Lundi 29 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon mari et moi avons l’habitude de sortir à chaque Roch 'Hodech, mais pour celui du mois de Av, nous ne savons pas si nous pouvons ou pas.

Pouvez-vous nous éclairer sur ce point et nous dire si nous pouvons fêter ce Roch 'Hodech ou non, et si oui, comment ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

1. Si vous sortez - au restaurant, par exemple - comme à l’accoutumée, car vous en ressentez le besoin, vous ferez une Mitsva, car, en ces jours, nous devons parfaire notre conduite envers son prochain et surtout s'il s'agit de son conjoint.

2. Si vous ne sortez pas, vous ne commettrez pas une faute :)

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !