Sonnerie de l'école en pleine 'Amida

Rédigé le Dimanche 18 Juin 2017
La question de Ilana E.

Bonjour Rav,

Je suis lycéenne dans une école juive et j'essaie depuis quelques jours de faire la Téfila.

Je fais tout chez moi et je fais la 'Amida à la synagogue de l'école avant le début des cours. Mais ce matin, quand ça a sonné pour annoncer le début des cours, j'étais loin d'avoir fini et je me suis arrêtée en plein milieux parce qu'ils n'acceptent pas les retards.

Maintenant je regrette et je ne sais pas si c'est très grave ni comment rattraper ou si j'ai fait quelque chose de pas bien.

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Dans votre situation, étant donné qu'il ne vous était plus possible de poursuivre votre Téfila avec un minimum de concentration, il vous était possible - exceptionnellement - de rejoindre votre classe et de poursuivre la 'Amida en étant assise.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 104, passage 3 et chapitre 94, passage 9.

A l'avenir, il faut être suffisamment prévoyante et aller vous coucher plus tôt afin de pouvoir vous lever suffisamment tôt et pouvoir prier conformément à la Halakha.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.