Son de blé, Cachère ?

Rédigé le Lundi 12 Août 2019
La question de Youval H.

Bonjour,

Est-ce que le son de blé est Cachère ?

Merci beaucoup.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Oui, le son de blé 100% est Cachère.

Il faut toutefois vérifier l'absence de bêtes.

Pour cela, on place le son dans une passoire et on secoue la passoire vigoureusement sur une surface plane bien éclairée.

1. On observe s'il n'y a pas de bêtes qui tombent de la passoire.

2. On étale le son avec la main et on observe entre les différentes fibres s'il y a des bêtes (des vers ou des bêtes de type charançon).

Il est bon de conserver le son au frais pour éviter qu'il ne s'infeste.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN