Sofer nerveux, et mes Téfilines ?

Rédigé le Mercredi 18 Janvier 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si cela pouvait avoir un impact sur la Kavana du Sofer lors de l'écriture des parchemins des Téfilines si celui-ci était un peu nerveux ?

Merci de votre réponse.

Bien à vous.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela n'a aucun impact sur la Kavana (intention) etc., mais il est évident que l'on peut plus s'appuyer sur un Sofèr (scribe) serein, posé, et calme, car il écrira certainement plus lentement et de manière plus appliquée.

Aussi, lorsqu'une question se posera, il prendra le temps de la traiter en profondeur.

Au passage, il en est de même pour les Cho'hatim (abatteurs rituels).

Kol Touv.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA