Site athée : "la virginité va devenir un mythe"

Rédigé le Dimanche 10 Janvier 2016
La question de Diane M.

Chalom Rav,

Regardez ce que j'ai trouvé sur un site athée :

"A force d’être sacralisée dans un monde où elle est devenue presque impossible, la virginité risque bien de devenir un mythe aux allures de coquille vide, à laquelle beaucoup pourront encore se cogner".

Qu'en pensez-vous Rav ?

Pour ma part, ce texte m'a énervé.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Ce qui est rapporté est une triste réalité dans un monde loin de la Torah.

Nous vivons dans un monde où la plupart des individus n'ont d'autre but dans l'existence que de donner libre cours à leurs passions.

Et voilà pourquoi, "la virginité risque bien de devenir un mythe".

Ceci coïncide avec ce que disent nos Sages : "Une fois que l'on s'habitue à fauter, on perd progressivement toute honte. Des comportements immoraux deviennent une norme acceptable, voire souhaitable".

Il ne nous reste plus qu'à prier pour que le sort de l'humanité soit amélioré.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...