Sirop Hélicidine, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 28 Août 2022
La question de Shira M.

Bonjour,

Est-ce que le sirop Hélicidine est Cachère ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2691 réponses

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire sur le site de Vidal (le dictionnaire médical français) L'hélicidine est une mucoglycoprotéine extraite d'Helix pomatia L, autrement dit d'escargot de bourgogne.

Etant donné que ce médicament est prescrit en principe en cas de toux sèche, ce qui ne constitue pas en général un danger, il est nécessaire de remplacer ce sirop par un autre médicament sans ingrédient interdit.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN