Signification et influence de mes prénoms

Rédigé le Jeudi 16 Juin 2016
La question de Daniella S.

Bonjour,

Je m'appelle Daniella Myriam.

Dans mon quotidien, on m'appelle Daniella, et quand il s'agit de prières ou bénédictions, j'emploie les deux prénoms.

J'aurais aimé connaître les significations de ces deux prénoms et savoir si les deux avaient une influence sur ma personnalité ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est évident que le nom que nous portons a une influence sur notre "Mazal" (astre) et sur notre comportement (Zohar Parachat Noa'h page 60 et Parachat Tétsavé page 179b, ainsi que Parachat A'haré Mot 75b et autres).

C'est d'ailleurs pour cela que je prends la peine de répondre à ce genre de questions, car je souhaiterais aider les personnes à connaître leurs points forts ainsi que leurs points faibles... Et comme disait l'un de nos grands maîtres, le mal est présent pour être traité (Tikoun) et le bien est présent pour servir d'outil de travail afin de traiter le mal...

En ce qui concerne votre nom, puisqu'il est composé, il est presque impossible que vous puissiez contenir tous les caractères des deux noms, mais une grande partie de ces deux derniers.

Daniella est, en général, une personne vraie et courageuse qui est capable de dire tout ce qui lui tient à cœur, sans redouter de quoi que ce soit.

Elle a de bons liens avec son entourage, mais parfois elle a tendance à rentrer dans des discordes et à se mettre en colère.

Elle aime la société et elle est capable de diriger.

Elle a un bon tempérament et elle sait diriger son foyer comme il se doit.

Quant à Myriam, vous pouvez consulter ce lien http://www.torah-box.com/question/caractere-d-une-myriam_11947.html

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Zohar.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA