Signification et caractère du prénom Tirtsa

Rédigé le Dimanche 6 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aurais voulu connaitre la signification et le caractère du prénom Tirtsa.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tirsta était l'une des filles de Tsélof'had [Parachat Mass'é 36-11].

C'est aussi le nom d'une ville de la terre d'Israël [Yéhochou'a 12-24 et Mélakhim 1-16-17 voir Chir Hachirim 6-4].

La personne qui porte ce nom est très sentimentale et a des aspirations claires, elle espère toujours mieux.

Elle n'est pas obstinée et elle comprend les autres, même si elle n'est pas d'accord.

En général, elle est réservée, polie et possède des valeurs extraordinaires.

Elle a un penchant pour le spirituel et la bonté.

Elle recherche toujours le bien et le bon.

Bien que, parfois, elle peut être accusatrice, par la suite, elle pardonne très vite ou, du moins, se calmera.

Elle est capable d'exiger ce qui lui est dû.

Elle a une très grande force en ce qui concerne la prière.

Kol Touv.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA