Signification du prénom "Yofith"

Rédigé le Lundi 10 Octobre 2022
La question de Yofith A.

Chalom Rav,

Mon prénom est Yofith et non Yafit, c'est pour cela que j'aimerais connaitre la signification profonde de mon prénom concernant le caractère, les Midot d'après la Torah, etc.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vraisemblablement, il s'agit du prénom Yafith prononcé à la manière Ashkénaze.

En ce qui concerne le caractère de celles qui portent ce prénom : il n'existe aucune règle concernant ce sujet. Les Midot se travaillent et se façonnent. Plus on investit des efforts, plus, elles seront belles et brillantes.

Les prières incessantes sont très bénéfiques et indispensables pour obtenir une aide du Ciel. L'essentiel étant une volonté sincère de s'améliorer.

Si vous désirez discuter de ce sujet, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !