Signification du prénom "Yé'hezkel"

Rédigé le Dimanche 13 Mai 2018
La question de Naphtali F.

Chalom Rav,

Quel est la signification du prénom Yé'hezkel ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Naphtali,

Yé'hezkel est une personne qui possède une vision très spirituelle de la vie. Il aime la Torah et l'étudie avec assiduité.

Son cœur est bienveillant, toujours prêt à aider son prochain moralement ou physiquement.

Il aime l’action, au point que l’on a l’impression qu’il ne s’arrête jamais.

Il a du mal à admettre son erreur, mais, après un certain temps, il parvient à l’admettre en la regrettant.

Il ressent la douleur de son prochain au point de ressentir la souffrance des autres.

Les nombreuses épreuves qu’il vit ne brise jamais sa détermination à parvenir à ses buts. Il est fort physiquement et moralement. C’est un homme pudique, calme et humble. Il possède une protection Divine particulière due au prénom qu’il porte.

Brakha Véhatsla'ha.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI