Signification du prénom "Yaelie"

Rédigé le Mercredi 12 Janvier 2022
La question de Sarah A.

Bonjour Rav,

Ma fille s’appelle Yaelie ; c’est un prénom hébreu dont j’aimerais connaître la signification.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
97 réponses

Chalom,

Le prénom Yaélie est un surnom du prénom Yaël, qui signifie "bouquetin" (capra).

Kol Touv.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS