Signification du prénom Stella

Rédigé le Mardi 16 Décembre 2014
La question de Lea B.

Chalom Rav,

Béézrat Hachem, mon mari et moi attendons un enfant pour le mois de décembre qui approche à grands pas.

Nous sommes à la recherche d'un prénom et nous aimons beaucoup le prénom Stella. Pourriez-vous nous indiquer sa signification en hébreu ?

Nous savons à quel point le prénom est important et influence la personnalité de notre enfant Béézrat Hachem. Peut-on donc donner ce prénom à notre futur enfant ?

Sachant qu'elle s'appellera Sarah en second prénom.

Merci de votre aide.

Chabbath Chalom.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Il est vrai que la sonorité du prénom Stella est assez douce et caressante, mais je vous conseille vivement Sarah en tant que prénom principal.

J'ignore la signification de Stella. C'est apparemment un indice et un argument suffisamment édifiant pour penser à d'autres prénoms que celui-ci.

Vous écrivez : "Nous savons à quel point le prénom est important et influence la personnalité de notre enfant Bé'ézrat Hachem."

Ceci est vrai. C'est un enseignement de notre sainte Torah.

Quelle sera la réaction de Sarah Iménou, en voyant l'une de ses petites filles porter un prénom étrange[r] ?

Quelle sera la réaction de Rivka Iménou, en voyant l'une de ses petites filles porter un prénom, autre que celui de la maman de Its'hak Avinou ?

Quelle sera la réaction de Ra'hel, la Tsadékèt et de Léa Iménou, en voyant l'une de ses petites filles porter un prénom, autre que celui de la grand-mère de Ya'acov Avinou ?

Il y a tellement de prénoms jolis, au sens profond, qu'il serait dommage d'aller chercher vers des horizons lointains.

Vous désiriez connaître mon avis. J'ai tenté d'être le plus sincère possible.

Un immense Mazal Tov.

Permettez-moi tout de même de vous demander le prénom que vous choisirez afin que je puisse prier pour votre fille [.... bat Léa].

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.