Signification du prénom "Simon"

Rédigé le Dimanche 18 Juin 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir la signification du prénom Simon.

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Simon correspond au prénom Chimon. Il s'agit de l'un des pères des 12 tribus d'Israël.

Ce nom lui a été donné par sa mère, la matriarche Léa (Béréchit 29, 33), qui a choisi ce nom car D.ieu a entendu ("entendu" se dit en hébreu "Chama", qui est la racine de "Chimon") qu'elle été haïe par rapport à sa sœur Ra'hel qui était plus aimée par Ya'acov que Léa, et Il lui a donc donné un deuxième fils, tandis que Ra'hel était toujours "stérile".

Kol Touv.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB