Signification du prénom "Péèrli"

Rédigé le Mercredi 28 Juin 2017
La question de Neh N.

Bonjour,

J'aimerais savoir la signification du prénom Péèrli ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Péèrli est une contraction de Péèr - Li.

Péèr signifie splendeur, gloire, distinction, élégance, majesté, perfection, etc.

Li signifie me revient, à moi.

C'est un prénom ayant une très jolie consonance douce, mais il ne faut pas l'attribuer à une fille, car la splendeur, la gloire, la distinction, l'élégance, la majesté et la perfection reviennent à Hachem et à personne d'autre.

Voir Divré Hayamim 1 [Les Chroniques], chapitre 29, verset 11.

Il faudrait, donc, modifier le prénom et écrire Péèrlo. Péèr [la distinction, etc.] - Lo [à Lui]. Mais, alors, la consonance n'est plus aussi douce et jolie :)

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.