Signification du prénom "Nissim"

Rédigé le Jeudi 20 Juin 2019
La question de Ni L.

Chalom Rav,

Quelle est la signification du prénom Nissim ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38908 réponses

Bonjour,

Le mot "Nissim" signifie miracles.

Ce nom a été instauré par nos maîtres, pour avoir constamment à l'idée les miracles dont ont bénéficié les parents, lors de la naissance, ou bien auparavant.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël, page 108.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.