Signification du prénom Maïa

Rédigé le Dimanche 6 Septembre 2015
La question de Maia G.

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que signifie mon prénom Maïa en hébreu et hébreu biblique.

Je crois qu'il vient de Myriam, mais je crois qu'il a un rapport avec la vie.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Le prénom Maïa ne figure pas dans la Bible.

L'hypothèse selon laquelle le prénom Maïa proviendrait de Myriam est invraisemblable et assez étonnante. Mais qui sait ?

C'est le nom 'Haya qui est en rapport avec le mot 'Haïm, signifiant la vie.

D'après certains, le sens qu'il faut donner à ce prénom [מיה] est : De [מ] Hachem [יה] - Un cadeau envoyé par Hachem.

Voir, Véyikaré Chémo Béisraël, page 406. Voir, également, page 161 de la dernière partie de l'ouvrage.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Chana Tova !

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.