Signification du prénom "Maeva"

Rédigé le Jeudi 10 Août 2017
La question de Madelyse D.

Bonjour,

Ma fille s'appelle Maeva, quelle est la signification de ce nom ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Maeva est un prénom féminin qui signifie Bienvenue en polynésien. Il fait son apparition en France dans les années 1980 et est devenu plutôt populaire sous différentes orthographes : Maeva, Maéva, Maëva, Maèva, Maheva, etc.

Source : wikipédia.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...