Signification du prénom "Liora"

Rédigé le Jeudi 27 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle est la définition du prénom Liora ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
655 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le prénom Liora se décompose en "Li" "pour moi" et "Ora" "lumière".

Ce prénom n'est pas conseillé, car il commence par "Li" et parce qu’il n'est pas mentionné dans la Torah (Rav Kamersky).

Voici néanmoins les traits de caractère de ce prénom :

Liora est une femme dévouée qui aime la connaissance et poursuit la paix.

Elle réussit à bien gérer sa maison, aime l'ordre et arrive toujours à atteindre le but qu'elle s'est fixée.

Elle peut être têtue et tend à se refermer sur elle-même.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU