Signification du prénom "Edna"

Rédigé le Dimanche 20 Août 2017
La question de Aurelie H.

Bonjour Rav,

J'aimerais avoir la signification du prénom Edna.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

En hébreu, le mot Edna a plusieurs significations :

1. Fraîcheur, jeunesse, éclat de la chair, avoir la peau lisse. Voir Rachi sur Béréchit, chapitre 18, verset 12.

2. Plaisir, délice,

3. Le temps ou les époques [apparenté à l'araméen 'Idan], au sens physiologique - Évoque le retour à une jeunesse qui permettrait d’enfanter. Voir Rachi sur Béréchit, chapitre 18, verset 12.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.