Signification du prénom "Chmaya"

Rédigé le Jeudi 24 Août 2017
La question de Karen D.

Bonjour,

Je voudrais connaitre la signification du prénom Chmaya et les Tsadikim ayant porté ce prénom.

J'hésite entre Chmaya et Ichaï, faut-il préférer l'un à l'autre ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Chmaya était un grand Tsaddik qui a vécu il y a environ 2000 ans, à l'époque du deuxième Beth Hamikdach. Il était le président du grand Sanhédrin.

Il nous enseigne dans le traité Avot 1,10 l'importance de travailler et de ne pas rester oisif et qu'il faut haïr les titres honorifiques.

Bien qu'il était lui-même président du Sanhédrin, il était d'une grande humilité et n'a jamais cherché ce titre, qui lui a été donné par les Sages, tout simplement parce qu'il était une véritable lumière de Torah et de sainteté.

Il a été l'un des maîtres de Hillel Hazaken, qui était lui-même à un niveau de Torah et de sainteté incommensurable.

Ichay était le père du roi David et il fait partie des quatre Tsaddikim qui ont quitté ce monde sans aucune faute.

Difficile de choisir entre ces deux noms, car les deux étaient des immenses Tsaddikim.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pirké Avot.
Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB