Signification du prénom "Bentsion"

Rédigé le Samedi 19 Août 2017
La question de Rahel M.

Bonjour,

Je voulais savoir quelle est la signification du prénom Bentsion ?

Merci infiniment.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce nom veut dire fils (Ben) de Sion (Tsion).

La première fois que nous retrouvons ce nom est dans le traité de 'Edouyot chapitre 8, Michna 7.

C'est une personne qui a un esprit vif et subtile.

Il a un penchant pour tout ce qui est spirituel et pour l'étude de la Kabala.

Parfois, il peut trébucher dans l'extrémisme ainsi que verbalement, mais, avec le temps, il apprend à être patient et indulgent.

Il est profond, et c'est juste un problème de volonté.

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA