Signification du prénom Baroukh

Rédigé le Vendredi 5 Août 2016
La question de Haim K.

Bonsoir Rav,

Quelle est la signification du nom Baroukh ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Baroukh signifie la bénédiction, et c'est une personne qui a un tempérament stable et agréable chez soi et envers ses enfants.

Il a plutôt tendance à repousser à plus tard les choses à réaliser.

Il est agréable aussi envers son entourage; et il sait reconnaitre ses tords et bien terminer.

Selon certains, bien que son nom soit "Baroukh", il n'a pas forcement la Brakha dans sa vie; cependant, cet avis ne fait pas l'unanimité.

Etant donné que Yéhoudith-Sim'ha est un nom composé, il sera rare de retrouver tous les traits de caractère des deux noms, car cela "pèse" sur la personne qui les porte, mais une partie des caractères des deux noms est donnée, surtout dans les points communs aux deux noms.

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA