Signification du prénom "Avital"

Rédigé le Vendredi 10 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle est la signification du prénom Avital ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Ce prénom fait allusion à Hachem, le Maître du monde, qui est la source de toutes les bénédictions.

Avi = mon père.

Tal = rosée = bénédiction.

Mais aussi :

La valeur numérique du mot Tal [טל] est 39 = 26 + 13.

26 est la valeur numérique du Nom d’Hachem faisant allusion au fait qu’Il est le Créateur, qu’Il a toujours existé et qu’Il existera pour toujours. Voir Choul'han ‘Aroukh, chapitre 5, Halakha 1 et Michna Broura, passage 3.

13 est la valeur du numérique du mot É’had [אחד] = un et unique.

Avital était l'une des femmes de David Hamélèkh. Voir Samuel 2, chapitre 3, verset 5 et Les Chroniques 1, chapitre 3, verset 3.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.