Signification du prénom "Asher"

Rédigé le Vendredi 27 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle est la signification exacte du prénom Asher ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le prénom Acher est mentionné dans la Torah : Béréchit, chapitre 30, verset 13.

Ci dessous, des explications rapportées par nos maîtres :

1. Acher vient de la racine Achré : heureux. Voir Sforno, Alchikh et Rav Chimchone Raphaël Hirsch sur Béréchit 30, verset 13,

2. Acher vient du mot Raouha Banot Vayeachéroua [Chir Hachirim, chapitre 6, verset 9] : à l'origine de louanges. Voir Cha'aré Aharon sur Béréchit 30, verset 13.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.