Signification du nombre 52

Rédigé le Dimanche 2 Février 2020
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Je voudrais savoir si le nombre 52 a une signification ?

Y a-t-il un chiffre adéquat lorsqu'on fait une demande de prière ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le chiffre 52 est égal à deux fois 26.

26 est la valeur numérique de l'un des Noms d'Hachem le plus utilisé.

C'est aussi la valeur numérique du mot hébreu - Bène [fils].

A titre indicatif, 52 est également la valeur numérique de Véhétivekha [Il te fera du bien], Hava Li [donne-moi], Kélev [chien], Béhéma [animal], etc.

Le chiffre importe peu, l'essentiel étant les résolutions faisant suite aux prières.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.