Signification du nombre 126

Rédigé le Mardi 26 Avril 2016
La question de David C.

Bonjour Rav,

Que représente en hébreu le chiffre 126 ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Psaume 126 correspond à la rédemption et relate l'euphorie qui règnera alors ici-bas, comme il est écrit : "Alors notre bouche se remplira de rire et notre langue d'allégresse".

D'un autre côté, le chiffre 126 est la Guématria (valeur numérique) du mot "Aninout" qui est la situation de deuil jusqu'à l'enterrement du défunt.

Ce chiffre est également la Guématria de "Almana", qui signifie "veuve".

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB