Signification des taches de naissance & grains de beauté

Rédigé le Mardi 27 Décembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que, dans la Torah, dans la Kabbale ou autres livres juifs, il y a une signification aux taches de naissance et grains de beauté ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
408 réponses

Bonjour,

On ne trouve pas de source traitant de ces sujets spécifiques, si ce n'est un enseignement plus général (Sanhédrin 37a) louant la grandeur du Créateur, à savoir qu'Il créa tous les humains à partir du même sceau/effigie d'Adam, le premier homme de l'humanité, et pourtant, toutes les personnes au monde possèdent tous des propriétés physiques particulières et individuelles (cela peut aussi inclure les taches de naissance et les grains de beauté) ; et, ce, contrairement à un forgeron qui tamponne plusieurs pièces avec le même effigie, et demeurent toutes identiques.

Cordialement.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH