Signification de la tête et du talon

Rédigé le Mercredi 14 Mars 2018
La question de Annick C.

Bonjour Rav,

Que signifie la tête et le talon dans la pensée juive ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

En général, la tête fait allusion à la réussite spirituelle ou à la domination.

Le talon fait, généralement, allusion aux commandements dont on a tendance à négliger l'importance et que l'on risque de "fouler du talon".

Voir Dévarim 28, verset 13 et Dévarim 7, verset 12.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.