Signes indiquant la fin de consommation du 'Hamets

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2015
La question de Emmanuel Z.

Bonjour Rav,

A l’époque du Temple, quels signaux visibles étaient utilisés pour indiquer jusqu’à quand on pouvait encore manger du ‘Hamets, la veille de Pessa’h ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

La réponse à votre question se trouve dans la Michna de Pessa'him, chapitre 1, page 11b.

Il y avait deux pains qui se trouvaient sur une estrade; lorsqu'arrivait le moment d'interdiction de consommation du 'Hamets, on retirait une 'Halla, et lorsqu'arrivait le moment d'interdiction de possession du 'Hamets, on retirait la deuxième 'Halla.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA