Signer un acte d'achat d'appartement pendant Pessa'h

Rédigé le Mercredi 28 Mars 2018
La question de Jessica S.

Bonjour,

Puis-je signer l'acte définitif d'achat d'un appartement pendant Pessa'h ?

Merci pour votre retour.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien entendu, nous parlons de 'Hol Hamo'èd et non pas de Yom Tov.

Si vous allez rater une affaire (Davar Haavèd), vous pouvez signer l'acte de vente pendant 'Hol Hamo'èd, à condition toutefois que vous n'avez pas programmé sciemment la date pour 'Hol Hamo'èd.

Cependant, il est bien d'être discret pour cet acte pendant 'Hol Hamo'èd.

En Israël, si l'on achète d'un non-juif, il peut y avoir plus de dérogations (voir Biour Halakha 539-12).

Kol Touv et Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Mékorot / Sources : Biour Halakha.
Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA