Si j'avais de l'argent, je la quitterais !

Rédigé le Mercredi 9 Décembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis avec une femme depuis trois années et voudrais savoir comment être sûr que c'est elle mon Mazal, car j'ai déjà divorcé une fois et ne veux pas revivre ça.

Malheureusement, elle est très gentille et s'occupe bien de mes enfants quand ils sont là, mais je sens au plus profond de moi que quelque chose cloche.

Elle n'est pas religieuse, même si moi non plus; mais j'essaie d'évoluer, mais pas elle. J'ai été là pour elle pendant des années, et jusqu'à maintenant je l'entretiens et j'en ai vraiment marre.

Je pense honnêtement que si demain D.ieu m'ouvrait les portes du ciel et me donnait la Parnassa je casserai.

Je l'aime, mais toutes les galères qu'on a eu et que j'ai géré comme personne n'aurai pu le faire, je pense que je mérite mieux, mais j'ai peur de rompre car je ne peux vivre seul, faute d'argent. Que faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

De nos jours, nul n'est en mesure de deviner le Mazal de qui que ce soit.

Si votre compagne n'est pas pratiquante et qu'elle n'est pas décidée à le devenir, c'est une raison suffisante pour décider de vous en séparer.

Vous écrivez : "Je pense que je mérite mieux, mais j'ai peur de rompre car je ne peux vivre seul, faute d'argent. Que faire ?" Cette phrase est en fait la réponse à votre question.

On ne se marie pas pour ne pas être seul. On se marie pour être à deux !

En trois ans, vous avez eu suffisamment de temps pour la connaître. Si vous pensez que la vie à deux sera supportable, eh bien, Mazal Tov !

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.