Shampoing sec le Chabbath

Rédigé le Dimanche 21 Septembre 2014
La question de Lyora H.

Bonjour Rav,

Est-il permis d'utiliser Chabbath / Yom Tov du shampoing sec qu'on ne brossera pas ? (Il s'agit d'un spray pour laver les cheveux sans eau, il suffit de vaporiser sur les cheveux puis de masser pour faire pénétrer le shampoing.)

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Cela est permis à condition que l'on soit CERTAIN de ne pas arracher de cheveux en massant sa chevelure ou en se débarrassant des particules de shampoing s'il en existe.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.