Seul au bureau avec des femmes, Yi'houd ?

Rédigé le Mercredi 25 Juillet 2018
La question de Franck S.

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise où il y a des femmes et il arrive qu'à certains moments de la journée, je me retrouve le seul homme avec que des femmes.

Il y a une porte à l'entrée qui s'ouvre avec un code que des hommes de l'extérieur ont, et ils peuvent donc rentrer à n'importe quel moment.

Y a-t-il un problème de Yi'houd ?

Merci pour tout.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si vous êtes Séfarade, cela peut poser un sérieux problème, même si vous êtes seul et en présence de plusieurs femmes. Mais il y a des solutions.

Si vous êtes Ashkénaze, le Yi'houd n'est pas interdit si vous êtes en présence de trois femmes - Cachères - ou plus.

Pour des détails supplémentaires, je vous invite à nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours de 09h30 à 00h30. Au 01.80.20.5000 ou au 00.972.3.721.90.85 [c’est un fixe], à partir de la France ou au 03.721.90.85, à partir d'Israël.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.