Séparés depuis 10 ans, comment divorcer ?

Rédigé le Jeudi 17 Décembre 2015
La question de Esther E.

Bonjour Rav,

Un homme qui habite en Israël depuis 10 ans a quitté sa femme qui est restée en France, sans divorce religieux et civil.

Ils ont des biens communs.

Comment faire pour obtenir le divorce religieux rapidement du fait de la séparation de corps depuis de si nombreuses années ?

Comment procéder pour le divorce ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si le mari est d'accord de divorcer, cela ne pose aucun problème.

Vous pouvez le diriger vers le Consistoire de votre ville, et ils vous donneront toutes les directives à suivre.

Par contre, si le mari refuse de donner le Guèt (divorce religieux), c'est une autre histoire, et le Consistoire pourra aussi vous diriger dans ce cas.

Si vous rencontrez des difficultés quelconques, n'hésitez pas à me contacter, et je tâcherai, Bli Néder, de vous guider.

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA