Selon le test ADN, il n'est pas Cohen !

Rédigé le Mardi 29 Octobre 2019
La question de Michel C.

Bonjour Rav,

Si à la suite d’une recherche ADN il est établi qu’un Cohen n’est pas un véritable Cohen, que faut-il faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Si votre papa est Cohen, vous restez Cohen, même si les résultats de la recherche ADN ne vont pas dans ce sens.

J'ai discuté avec l'un des plus grands spécialistes dans ce domaine [le Rav Zéèv Litka chlita] et il a expliqué que [dans le meilleur des cas] le résultat peut affirmer, uniquement, que vous ne faites pas partie d'un certain groupe, mais cela ne vous exclut pas [encore] des autres groupes de Cohanim.

Vous faites encore partie des Cohané 'Hazaka, comme tous les autres Cohanim.

Pour des détails à ce sujet :

https://www.torah-box.com/question/les-cohanim-d-aujourd-hui-sont-ils-reellement-cohanim_36205.html

Afin d'aiguiser la question, vous est-il possible de me dire la raison pour laquelle vous avez ressenti le besoin de faire un test ?

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.