Séjourner enceinte dans la maison d'un défunt

Rédigé le Mercredi 3 Septembre 2014
La question de Eva L.

Bonjour Rav,

Je suis enceinte.

Mon mari vient de perdre son grand-père, et l'enterrement est ce midi.

Ai-je le droit de passer Chabbath avec les endeuillés dans l'appartement du grand-père, là où il est décédé ?

C'est urgent car je dois savoir si je pars dans moins de deux heures en avion.

Merci à vous.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour.

Il n'y a aucune contre-indication pour une femme enceinte de séjourner dans une maison d'endeuillés ou avec des endeuillés.

Par contre, demandez conseil à votre medecin si le voyage en avion ne vous posera pas de problèmes.

Bessorot Tovot, qu'on entende que des bonnes nouvelles, Amen !

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE