Bonjour Rav,
Je suis enceinte de 35 semaines et 5 jours ; hier, à l'échographie, on m'a annoncé que le bébé n'était pas encore retourné.
Mon mari a regardé tous nos livres et a effectivement trouve deux livres à l'envers !
Y a-t-il d'autre Ségoulot, conseils, adresses de personnes sur Jérusalem qui pourraient aider ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Il est à noter que le bébé en siège se retourne entre la 30ème et la 35ème semaine mais parfois après la 36ème semaine. On a dû vous le dire lors de votre dernière visite à l'institut d'imagerie / d'échographie.
Première Ségoula
Dans le Talmud Soucca 14a ainsi que dans Yebamot 64a et dans Yalkout Chimoni, début de la Parachat Vaét'hanane, nos Sages, les 'Hakhamim, disent que la prière porte 13 noms. L'un d'eux est 'Atirah [עתירה]. En hébreu, le 'Atar est l'objet permettant à l'agriculteur de retourner sa récolte et de la déplacer [la fourche].
La prière a donc ce pouvoir de retourner n'importe quelle situation et surtout au moment de l'allumage des bougies du Chabbath. Prière = être conscient qu'Hachem est à l'origine de tout et qu'Il est le Tout puissant, capable de tout !
Seconde Ségoula
Vérifier si toutes les Mézouzot de la maison sont fixées correctement.
Troisième Ségoula
Votre mari s'efforcera d'ouvrir le Hékhal à la synagogue, au moins une fois par mois et surtout dans le courant du neuvième mois.
Quatrième Ségoula
Efforcez-vous de prélever la 'Halla au moins une fois par semaine sur une pâte contenant au moins 1.660 kg de farine. Ensuite, vous réciterez les Téhilim 121 et 130.
Cinquième Ségoula
Une fois par jour, récitez trois fois le Téhilim 20.
Sixième Ségoula
Mélavé Malka : tous les samedis soirs, il faut consommer 60 grammes de pain, accompagné d'un légume, poisson, viande, œuf, fromage, etc. En cas d'impossibilité, vous consommerez 30 grammes de gâteau [minimum]. Si cela n'est vraiment pas envisageable, vous vous suffirez de légumes, fruits, viande, poisson ou fromage.
Septième Ségoula
Une fois par mois, lire le livre de Yona, si possible avec traduction [vous et votre mari].
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.