Ségoulot pour pousser mon mari à étudier

Rédigé le Mercredi 7 Septembre 2016
La question de Deborah C.

Bonjour Rav,

Quels sont les Téhilim, Ségoulot, et Téfilot particulières pour que mon mari arrête le poker et s'éloigne des mauvaises influences et fréquentations ?

J'ai beau lui parler et lui rapporter la position de la Torah sur les jeux de hasard, rien n'y fait.

Merci pour votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Nous allons procéder par étapes.

1. Vous allez commencer par réciter les Téhilim 27, 121, et 130, durant 40 jours de suite.

Avant la récitation du Téhilim, vous allumerez une bougie et vous direz :"Elaha Démeir Anéni, Elaha Démeir Anéni".

Chabbath et fêtes : pas de bougie.

2. Ne faites plus aucune remarque à votre mari et mettez toute votre confiance en Hachem.

3. Vous allez acheter un livre sur les lois du Chabbath.

Tous les jours, réservez 10 minutes [600 secondes] d'étude et appliquez à la lettre ce que vous apprenez.

4. Avant de consommer quoi que ce soit, récitez la Brakha mot à mot et à haute voix.

5. N'oubliez surtout pas la Brakha qui suit la consommation des aliments; à haute voix et mot à mot.

Ces cinq points sont d'une importance majeure et leur impact est déterminant.

Si vous ne remarquez pas d'amélioration, recommencez la procédure une seconde fois.

Contactez-moi, par la suite.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.