Ségoula de "Myriam" pour trouver un objet perdu

Rédigé le Lundi 9 Juillet 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J’aimerais savoir d’où vient la coutume tunisienne lorsqu’on perd un objet de prendre un bout de tissu, d’y faire un nœud, puis de dire plusieurs fois le nom de Myriam accompagné de : "Retrouve mon X sinon je tue ton mari" ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Si cette étrange coutume existe parmi les vôtres, il faut l'abolir.

2. Si vous désirez trouver un objet perdu, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/segoula-pour-retrouver-un-objet-perdu_10107.html

3. Il est interdit de tuer.

Voir Chémot, chapitre 20, verset 13.

Je pense qu'il s'agit de l'un des "dix commandements".

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.