Ségoula de lire 40 jours un livre de Téhilim

Rédigé le Jeudi 14 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Il y a quelque temps, dans sa "Story" du matin, le Rav Binyamin Benhamou a parlé d’une Ségoula qui consistait à lire pour 40 jours un des 5 livres de Téhilim dans un Beth Haknesset et de s’engager à lire le Nichmat Kol 'Haï une fois la demande agréée par Hachem.

Pouvez-vous donner plus d’explications sur la manière d’accomplir la Ségoula ?

En particulier, voici trois questions :

1. Faut-il formuler la demande chaque jour ou seulement au début ou à la fin des 40 jours ?

2. Peut-on lire les Téhilim en question le matin avant le Nets (mais après 'Alot Hacha'har) ?

3. Que faire si on a raté un jour et qu’on s’en souvient après Tsèt Hakokhavim ?

Merci énormément pour le temps que vous prendrez pour me répondre. Qu’Hachem vous couvre de Brakhot pour le travail exceptionnel qu’accomplit l’équipe de Torah-Box.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Réponse à votre première question : il n'est pas du tout obligatoire de formuler la demande tous les jours, mais c'est bien.

2. Réponse à votre seconde question : oui !

3. Réponse à votre troisième question : tant que l'on ne s'est pas endormi, c'est comptabilisé pour la journée [précédente] en question !

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !