Ségoula de lire 10 lignes du 'Hovot Halévavot

Rédigé le Lundi 12 Septembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai lu qu'il existe une Ségoula de lire dix lignes du 'Hovot Halévavot.

Pourriez-vous m'indiquer dans quel chapitre et quelle partie ?

Je ne possède pas le livre, pourriez-vous m'envoyer un pdf ou un lien ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Chaque mot du 'Hovot Halevavot est une Ségoula en soi. Quel que soit le chapitre.

2. Le Cha'ar Hayi'houd [premier chapitre] ne doit pas être lu car trop complexe.

3. Le 'Hovot Halevavot est le "père" / point de départ de tous les livres de Moussar existants.

4. A l'approche des fêtes de Tichri, le Cha'ar Hatechouva [septième chapitre] et le Cha'ar 'Hechbone Hanéfech [huitième chapitre] sont très vivement recommandés.

5. Pour étudier le Cha'ar Habita'hone [quatrième chapitre] en ligne, cliquez ici : https://www.torah-box.com/surtexte/hovot-halelavot/

6. En fait, le 'Hovot Halevavot doit être étudié durant toute l'année et plus particulièrement à l'approche de Roch Hachana et Yom Kippour.

7. Pour commander le 'Hovot Halevavot en français, cliquez ici : https://www.torah-box.com/question/ou-trouver-le-hovot-halevavot-en-francais_51063.html

8. Chaque mot de cette réponse vaut son pesant d'or :)

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.