Ségoula contre les problèmes de gorge

Rédigé le Jeudi 18 Février 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je souffre d'une perte de voix fréquente (maux de gorges, toux fréquente, reflux, etc.). J'ai été voir de nombreux médecins, mais malheureusement sans résultat. Je reste depuis plus d'un an avec une voix cassée et d'autres problème de gorges.

Y aurait-il quelque chose dans notre Torah qui serait une aide contre de tels problèmes ? Une Ségoula ou moment particulier de la prière ?

Par avance merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Le Talmud Erouvin 54 a enseigne : "Celui qui a mal à la tête doit étudier la Torah, celui qui a mal à la gorge doit étudier la Torah".

La réponse à votre question est donc écrite clairement dans le Talmud.

Brakha Véhatsla'ha, et Réfoua Chéléma.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI