Logo Torah-Box

Ségoula contre le rhume

Rédigé le Lundi 3 Janvier 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je suis souvent enrhumé et j'ai souvent le nez bouché, et nous n'avons pas trouvé de traitement pour cela. Existerait-il une Ségoula ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40078 réponses

Bonjour,

1. La meilleure "Ségoula" consiste, tout d'abord, à faire appel à des médecins. Il ne faut surtout pas hésiter à consulter plusieurs spécialistes différents. L'expérience a prouvé que cela est grandement bénéfique. Talmud Brakhot 60a, Baba Kama 85a, Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 336, Halakha 1.

Avez-vous pensé aux vasoconstricteurs et à Rhinadvil ? Il parait que ce sont des médicaments efficaces. Bien entendu, sur prescription médicale. Certains vasoconstricteurs sont disponibles en pharmacie sans ordonnance. Cela est déconseillé car leur mauvais usage entraîne des effets néfastes, certes assez rares mais parfois graves.

2. Apparemment, vous vous couvrez correctement avant de vous rendre à l'extérieur. Si ce n'est pas le cas, pensez-y. Talmud Ketoubot 30a. 

3. Parallèlement, il faut prier sans cesse pour mériter une bonne santé. C'est une chose absolument indispensable. On implore la miséricorde divine à ce sujet, dans la huitième bénédiction de la 'Amida récitée trois fois par jour. Talmud Méguila 17b.

Voir ici aussi : https://www.torah-box.com/question/faut-il-faire-le-vaccin-du-coronavirus_59044.html

4. Tous les jours, lisez les Téhilim : 20, 24, 121, 130, 142.

Avec l'aide d'Hachem, tout ira bien !

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Lois & Récits de SOUCCOT

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN