Séfarade, je fais la Brakha après l'allumage des bougies !

Rédigé le Jeudi 28 Avril 2016
La question de Patricia S.

Chalom,

J'ai vu la vidéo pour l'allumage des bougies de Chabbath que Torah-Box a publiée, et où la bénédiction est faite en premier.

Je suis Séfarade, toute mon éducation juive a été faite par les Loubavitch, et je fais l'inverse depuis que je suis petite, c'est-à-dire d'abord l'allumage puis la Brakha. Que dois-je faire maintenant ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Comme nous l'avons écrit à plusieurs reprises, il y a plusieurs coutumes, même chez les Séfarades, et beaucoup de Séfarades avaient l'habitude de réciter la Brakha après l'allumage... Si vous avez cette coutume depuis votre mère ou votre grand-mère et que cela vous dérange de changer, vous pouvez éventuellement continuer à réciter la Brakha après l'allumage.

Mais si vous pouvez changer sans aucun problème, ou que toute votre coutume provient des Loubavitch, vous pouvez changer et réciter dorénavant la Brakha avant l'allumage.

Je rappelle toutefois que, selon le Rav Ovadia Yossef, une Séfarade doit impérativement réciter la Brakha avant l'allumage.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA