Séder de Roch Hachana : remplacer le poireau par l'oignon

Rédigé le Dimanche 25 Septembre 2016
La question de Eva C.

Bonjour Rav,

Peut-on remplacer le poireau par l'oignon pour le Séder de Roch Hachana ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Si vous n'aimez pas le poireau, placez-le sur la table et récitez la prière appropriée.

Il n'y a aucune obligation d'en consommer si l'on éprouve du dégoût envers ce légume.

2. Si vous ne pouvez pas avoir du poireau pour le Séder de Roch Hachana, il ne faut pas le remplacer par de l'oignon.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.