Séder de Pessa'h : que faire de la coupe d'Eliyahou Hanavi ?

Rédigé le Mercredi 1er Avril 2020
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Quoi faire avec la coupe de vin d'Eliyahou Hanavi qui a passé la nuit sur la table (couvert) ?

Fait-on le Kiddouch du matin avec ? Doit-on le jeter ?

Merci à l'avance de votre réponse.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
695 réponses

Bonjour,

Etant donné que le vin a passé la nuit couvert, on peut le boire.

Il est bien de l'utiliser pour le Kiddouch du lendemain afin de faire une nouvelle Mitsva dessus.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL