Séder de Pessa'h : Ashkénaze et Brakha sur le vin

Rédigé le Vendredi 22 Avril 2016
La question de Frank B.

Bonjour Rav,

Je suis Ashkénaze dans une communauté Séfarade.

Je suis veuf, donc je vais passer le premier Séder chez des amis Séfarades.

Je compte me conformer strictement à l'usage Séfarade de mes amis, en particulier en ce qui concerne la Brakha sur les premier et troisième verres seulement. Qu'en pensez vous Rav ?

'Hag Saméa'h.

Rav Gabriel DAYAN
39132 réponses

Bonjour,

Vous devez absolument réciter la Brakha sur chaque verre de vin, conformément aux habitudes de vos parents.

Le fait que vous soyez à table avec des personnes d'origine Séfarade ne pose aucun problème.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !