Séder de Pessa'h : 4 coupes de vin avec du vin doux

Rédigé le Dimanche 14 Avril 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce que le vin doux permet de nous acquitter de la Mitsva des quatre coupes de vin durant le Sédèr de Pessa'h ?

Qu'en est-il du Kiddouch ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
695 réponses

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'utiliser du vin doux pour le Kiddouch et pour les 4 coupes de vin.

Il y a cependant une Mitsva de choisir un bon vin pour le Kiddouch ou les quatre verres et, généralement, le vin sec est de meilleure qualité.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 272, 3 et 472, 12 et Michna Beroura 472, 40

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL