Sédater un malade

Rédigé le Dimanche 7 Août 2016
La question de Rivka H.

Bonjour Rav,

Ma tante de 95 ans souffre d'une gangrène. L'opération n'est pas possible à cause d'un état de santé très fragile.

Le médecin propose de la sédater, quant à nous, nous pensons plutôt la soulager en fonction de la douleur.

Avons-nous pris la bonne décision ?

Que dit la Torah dans une telle situation ?

J'attends votre réponse avec impatience.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tant que la souffrance ne pose pas de problème majeur, vous devez doser selon la douleur, car il n'y a pas de besoin de donner une grande quantité de médicaments inutilement. Je pense donc que vous avez fait le bon choix.

Par contre, si la douleur doit être complètement effacée et que cela aide la personne à guérir etc., on pourra la sédater.

Kol Touv, et Réfoua Chéléma.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA